Natasja
"Je voulais moi aussi essayer la salle des marchés, comme eux me ronger les ongles enivrée d'adrénaline".
IWM - Qui es-tu, comment veux-tu être présentée?

Je m'appelle Natasja, j'ai 40 ans et j'ai 3 enfants.
J'aime dire de moi que je suis une femme encore en construction. Attention, cela ne veut pas dire que j'attends la sagesse avec hâte tout de même 😀, mais, je sais que je ne suis pas encore à cet endroit de bilan, tu sais...? D'ailleurs, c'est avec mes enfants que j'apprends le plus. Ils me donnent la force de tout, on grandit ensemble chaque jour un peu plus et un peu mieux. Dans cette énergie débordante qui me caractérise - insufflée en partie par eux - tout est un savant mélange chez moi: sensible, drôle, douce et poussive aussi. Et dans ce tourbillon de celles que je suis, je mets un point d'honneur à l'intégrité - une valeur essentielle à mon sens.

IWM - Comment ne veux-tu pas être présentée?

Je suis encore surprise ou naïve peut-être (petite grimace), seule une partie interpelle. La partie clichée j'ai envie de dire . Mais j'imagine qu'au delà de mon apparence physique, mes origines prêtent à cette paresse de dépasser le cliché. (Natasja a un héritage Danois et Camerounais et le physique d'un mannequin évadé d'un défilé de mode d'Alexander Mcqueen). Et au delà de cela, même, à l'annonce de mon nom, on s'attends toujours à quelqu'un d'autre alors oui c'est troublant peut-être mais en tant que femme moderne, j'ai envie de dire "non mais ça va, les gars, le monde n'est pas né d'hier, avançons!'
IWM - Le goût pour la finance - un univers peu féminin en soi - d'où te vient-il?

J'aime être là où on ne m'attends pas. Plus la difficulté est là, plus je suis tenace. Un défi personnel parce que non féminin justement 😀. Je voulais moi aussi essayer la salle des marchés, comme eux me ronger les ongles enivrée d'adrénaline (grimace en regardant ses mains en réalité joliment manucurées).

IWM - As-tu un style, une sorte de signature, à la manière de Zorro au féminin, qui te caractérise au bureau?

Essayons! c'est mon style 😀.
"Everything seems impossible until it's done" - sacré Nelson, autant de sagesse (Natasja a un petit sourire - je comprends à contre temps qu'elle parle de N. Mandela 🫢).
Sinon, je mets des ❤️ pour valoriser la réussite des collègues 😀

IWM - Que fais-tu en premier dès que tu éteins tes écrans?

Je me frotte les yeux.

IWM - Comment reconnectes-tu avec les enfants, ton partenaire?

Je suis en contact tout au long de la journée avec mon partenaire (multitask, le secret d'être une femme 😉), je tiens à ce qu'il sache que je pense à lui par un ❤️ ou un baiser volé quand je suis en home office (un héritage du covid 19, non négligeable dans nos quotidiens d'aujourd'hui).
Les enfants eux m'accueillent avec un verre de vin rouge 😂.
Ils ont aussi appris à attendre que j'enlève mon manteau avant de me couvrir de tout: questions, histoires, câlins, fâcheries, frustrations. Le temps de qualité est important, alors, je mets de la musique et nous dansons. On se met d'accord sur une musique et nous dansons, au moins une fois par jour.

IWM - Quelle est la place de tes écrans dans ton lit?

Aucune, 0%.
Je dirais que la balance travail/famille est en équilibre. En dehors des horaires de travail, j'arrive à tenir mes écrans hors de mon lit. J'ai aussi une chance inouïe d'avoir un homme moderne dans ma vie, en véritable duo, on se valorise mutuellement.

IWM - Que fait de toi une milanaise inspirante?

Comme ça spontanément, ma tribu!
Mais en réalité, chaque milanaise est inspirante dans son cercle.
Je dirais me concernant que c'est tout ce mélange que j'ai évoqué plus haut, ne pas avoir à choisir et être un tout n'est-ce pas excitant!

IWM - Un regret?

Pourquoi faire? Non, aucun, on prend tout et on avance!

IWM - Si je te dis 'girl on fire', tu réponds? - Elle pourrait être ta devise?

Alicia Keys 😀 (elle chante) - Always 😉

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram